Les techniques de soins proposées s’adressent aux enfants, adolescents, personnes âgées, sportifs, mais aussi aux personnes souffrantes et malades.
En fonction des problématiques à traiter, plusieurs techniques de soins vous seront proposées :
Protocole NURSING TOUCH
C’est une technique manuelle de toucher doux, d’enchainement d’effleurages dans un ordre et un nombre de fois précis.
Son rythme constant permet un relâchement total du corps et une détente intense. Ce type de massage se pratique avec des mouvements lents des mains et une pression légère, semblables à des caresses.
Il agit directement sur les centres supérieurs de votre système nerveux végétatif (l’hypothalamus) et bloque instantanément la douleur au sein de la moelle épinière (mécanisme du « Gate Control » ).
Il est très efficace sur la douleur, la fatigue et le stress.
Protocole EDONIS
Cette technique manuelle comporte des manœuvres ayurvédiques et balinaises qui détendent énormément, des mouvements de Tuina pour réguler le système énergétique, et un toucher appelé « épicritique » utilisé de plus en plus dans les milieux cliniques et hospitaliers.
Cette technique sollicite des récepteurs superficiels de la peau (cellules de Merkel) qui produisent des neuromédiateurs et des hormones actives dans la régulation de l’humeur.
Par ses ruptures de rythme, il permet un véritable relâchement du corps et contribue à un bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.
La Moxibustion
Elle consiste à venir chauffer les points d’acupuncture sur le corps avec un bâton de moxa (composé de feuilles d’armoise broyées et séchées) incandescent.
Cette technique est utilisée dans le but de régulariser le cours de l’énergie des méridiens, de réprimer l’action du froid humide et d’activer par la suite les fonctions des organes.
L’acupression
Elle consiste à venir stimuler des points d’acupuncture sur le corps avec les doigts.
Elle permet de faire circuler l’énergie Qi circulant dans notre corps grâce aux méridiens. C’est la libre circulation du Qi qui maintient l’équilibre et l’harmonie.
Auriculothérapie
Cette technique consiste à stimuler différents points de l’oreille, à l’aide d’un stylet, afin de réguler certains déséquilibres et les douleurs chroniques du corps.
Aromathérapie
Il s’agit d’une branche de la phytothérapie, n’utilisant que les extraits aromatiques des plantes que sont les huiles essentielles.
Utilisées lors de techniques manuelles, de façon personnalisée, elles vous apaiseront aussi bien nerveusement que physiquement.
Nutrithérapie
En fonction de vos problématiques, des conseils en phyto-micronutrition vous seront donnés.
Vous serez alors conseillé sur votre alimentation, les compléments alimentaires, et les plantes pouvant vous aider à réguler vos déséquilibres.